Questionnaire logotype
Ce questionnaire permet de recenser toutes les informations utiles sur votre activité, votre positionnement et vos objectifs.
Je vous propose de copier son contenu et de le renvoyer complété par mail à cette adresse : contact{at}guenole.fr
Le design graphique est très dépendant du processus créatif et la qualité de l’image de votre entreprise en dépend.

La création d’un logo est un travail complexe. Au-delà de l’élégance et de la particularité du design, il s’agit avant tout de créer et révéler une marque afin de la rendre mémorisable ; il s’agit aussi de véhiculer les valeurs de votre entreprise. Et tout cela doit être contenu dans un seul nom, un seul logo.

Il est donc très important que ce nom et ce logo soient mûrement réfléchis et en phase avec votre stratégie. Car une entreprise qui n’accorde que peu d’intérêt à son identité visuelle montre d’emblée à ses clients son manque de professionnalisme.

Tout comme votre apparence et votre tenue jouent un rôle dans la perception que les autres auront de vous, de même votre logo et le nom de votre produit ou service font une première impression sur vos clients. Et cette première impression est souvent décisive.

Vous l’aurez compris, pour créer une identité visuelle vraiment unique, mieux vaut y consacrer un budget suffisant et faire appel à un spécialiste qui prendra le temps de vous écouter, d’analyser et de comprendre la véritable nature de votre activité pour transcrire tout cela dans une identité visuelle forte.

Pour obtenir un résultat de qualité, vous ne pourrez en aucun cas faire l’économie d’une réflexion préliminaire quant à votre identité propre, vos valeurs, votre objectif et les clients que vous souhaitez atteindre, c’est pourquoi je vous ai adressé ce questionnaire.

1 - Vous, vos besoins
Nom, prénom :
Nom de l'entreprise ou organisme :
Description de vos services et activités :
Email :
Téléphone :
Site internet :
Adresse postale :
Type de projet :
Date limite souhaitée :
Date fixe, flexible ? :
2 - Votre positionnement, vos objectifs
Quelle est votre valeur ajoutée, votre avantage concurrentiel (Produits - Expertise - Ancienneté - Service clientèle) ? :
Situation et couverture géographique de votre activité :
Votre cible ? (âge, sexe, préoccupations, etc.) :
Si vos clients devaient vous décrire en deux mots, quels seraient-ils ? :
Décrivez-votre activité en 5 mots clés :
Quels sont vos principaux concurrents ? Et en quoi sont-ils différents ? :
Quels sont les concurrents qui ont déployé une stratégie que vous jugez intéressante ? Selon vous, pour quelle raisons ? :
Que pensez-vous de leurs logos, leur image, leur communication ? :
Quels sont vos objectifs à court et moyen terme :
3 - Cahier des charges
Logotype, nouveau projet ou refonte ? :
Marque (appellation à faire figurer) :
Slogan, claim, baseline à associer (facultatif) :
Typographie à respecter (times, garamond…) (facultatif) :
Elément figuratif à intégrer (illustration, symbole ou autre etc.) (facultatif) :
Valeurs à faire passer dans le logo (professionnalisme, technicité, exclusivité, prix, haut de gamme, etc…) :
Détaillez les différents supports sur lesquels votre logo sera exploité (sites web, cartes de visite, enveloppes, brochures, etc.) :
4 - Autres
Souhaitez-vous également d'autres supports de publicité ? cartes de visite, entêtes, site web etc. :
Souhaitez-vous que nous intégrions ces supports dans notre devis ? :
Avez-vous un imprimeur ? (si oui merci d’indiquer son nom et coordonnées complètes) :
Vous pouvez rajouter ici un complément de brief, suggestions, idées, ... :

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