J'ai eu l'opportunité de collaborer avec l'UNICEF France sur une mission de direction artistique portant sur la définition du concept graphique, la mise en page et l'exécution du rapport "Grandir dans les Outre-mer".
Le rapport est publié à l’occasion de la #JournéeMondialeDeLenfance et est présenté le 23 novembre 2023 à l’Assemblée nationale en collaboration avec la Délégation aux droits des enfants de l’Assemblée nationale.
Dans ce contexte, l'UNICEF a sollicité mes services pour donner vie à ce rapport. Ma mission a été de concevoir l'identité graphique, de définir les styles et d'assurer la création des graphiques et la mise en page du rapport. La tâche est exigeante et particulière, car le design contribue ici à sensibiliser sur les réalités souvent méconnues des enfants vivant dans ces régions éloignées.
​​​​​​​Le fruit de cette collaboration se concrétise à travers un rapport de 184 pages, véritable panorama des enjeux et des initiatives visant à garantir les droits de l'enfant dans les territoires d'outre-mer. En complément, une synthèse de 30 pages offre une vision concise des principaux enseignements et des actions entreprises.
Engagé depuis de nombreuses années auprès d'ONG non gouvernementales pour la création de visuels, d'illustrations et de mises en page de rapports thématiques, j'espère jouer un rôle essentiel dans la communication de messages cruciaux relatifs aux droits humains, à la justice sociale et environnementale.
Client : Unicef France - Direction de la communication
Livrables : Synthèse Format A4, 30 pages - Rapport Format A4, 184 pages

Les visuels, photographies et illustrations sont protégés par la loi du 11 mars 1957 sur les Droits des Auteurs et par le Code de Propriété Intellectuelle du 1er Juillet 1992.
L'ensemble des contenus (textes, graphiques, logos, images, photographies, illustrations) sont la propriété de Guénolé Le Gal ou de tiers dont il a été obtenu les droits d’exploitation, et ne peuvent en aucun cas être utilisés sans son autorisation.
Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle du site internet, faite sans consentement de l'auteur est illicite (art. L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle).

You may also like

Back to Top