Je vous présente ici le fruit d'une collaboration avec la Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB) et le Collectif Vélo Île-de-France : la création graphique d'un visuel et d'un livret destinés à accompagner les associations qui oeuvrent pour le vélo en France.

Ce livret offre aux associations tous les outils nécessaires pour faire du mi-mandat municipal un moment fort du plaidoyer en faveur du vélo, que ce soit au niveau communal ou intercommunal.
Le livret que j'ai élaboré sur le plan graphique propose une méthodologie complète de campagne, depuis la construction d'un bilan de l'action des élus jusqu'à la formulation de demandes réalisables. Des fiches actions présentent également différentes idées pour soutenir leur plaidoyer.
Dans le cadre de la campagne "Cyclistes, brillez !" soutenue par la Direction à la Sécurité Routière, les associations du réseau FUB proposent des actions de sensibilisation sur l’importance de l’éclairage à vélo. Un kit de communication regroupant une affiche, des bannières web ainsi qu'un flyer a ainsi été créé par mes soins.
Dans le cadre de l'actualisation de la charte graphique de Bicycode, un concept graphique de site web ainsi que 3 flyers ont été créé. Le premier porte sur l'antivol du vélo, le second sur l'éclairage et le troisième sur le marquage.
Dans le cadre du congrès FUB 2022 qui s'est tenu à Tours au mois de mars, j'ai créé et réalisé le rapport de 52 pages ainsi que la présentation des conclusions de l'enquête 2021 sur les villes cyclables.

Les visuels, photographies et illustrations sont protégés par la loi du 11 mars 1957 sur les Droits des Auteurs et par le Code de Propriété Intellectuelle du 1er Juillet 1992.
L'ensemble des contenus (textes, graphiques, logos, images, photographies, illustrations) sont la propriété de Guénolé Le Gal ou de tiers dont il a été obtenu les droits d’exploitation, et ne peuvent en aucun cas être utilisés sans son autorisation.
Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle du site internet, faite sans consentement de l'auteur est illicite (art. L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle).

You may also like

Back to Top