Client : Greenpeace - Réseau Action Climat - Unicef
Contexte : Greenpeace, l’UNICEF et le Réseau Action Climat m'ont confié la création de leur rapport établissant le classement des 12 plus grandes agglomérations française en matière de lutte contre la pollution de l'air et au regard des mesures qu’elles mettent en place pour limiter la circulation des véhicules polluants (Zones à Faibles Emissions, dates de sortie du diesel et de l’essence), pour développer les alternatives (pistes cyclables, transports en commun) et pour aider la transition vers une mobilité verte. Ce classement donne le coup d’envoi d’une campagne d’interpellation des candidats aux élections municipales sur le sujet de la pollution automobile.
Contexte : Greenpeace, l’UNICEF et le Réseau Action Climat m'ont confié la création de leur rapport établissant le classement des 12 plus grandes agglomérations française en matière de lutte contre la pollution de l'air et au regard des mesures qu’elles mettent en place pour limiter la circulation des véhicules polluants (Zones à Faibles Emissions, dates de sortie du diesel et de l’essence), pour développer les alternatives (pistes cyclables, transports en commun) et pour aider la transition vers une mobilité verte. Ce classement donne le coup d’envoi d’une campagne d’interpellation des candidats aux élections municipales sur le sujet de la pollution automobile.
J'ai ensuite travaillé à la mise en page de l'évaluation portant sur les engagements en matière de réduction de la pollution de l'air.
Création :
Création, mise en page et exécution du rapport et des visuels pour les réseaux sociaux.
Livrables :
Brochure 1 - format 215 x 280 mm - 40 pages
Brochure 2 - format 215 x 280 mm - 40 pages - Gif animé